Une roulotte qui n'attends que vous en plein cœur de la campagne blayaise.Valorisé à plus de 360 millions d’euros en 2021, le marché de l’hébergement insolite a su conquérir le cœur de touristes et de vacanciers en quête de dépaysement et d’alternatives aux solutions d’hébergements classiques. En proposant une véritable rupture en termes de cadre, d’architecture et de prestations, il vise à la fois à donner un maximum de rêve à ses clients, à apporter de l’évasion et à leur faire découvrir une architecture atypique dans un cadre unique.
Un pari osé, relevé par de nombreuses personnes ayant fait le choix de se reconvertir dans ce secteur d’activité atypique. Faire preuve d’imagination, d’audace et de passion pour imaginer et donner vie à ces endroits insolites sont autant de qualités requises pour gérer ce type d’activité.

Passer une nuit dans une roulotte

Plus romantique qu’un mobil-home et aussi confortable qu’une chambre d’hôtel, l’hébergement en roulotte est aujourd’hui apprécié par de nombreux touristes à la recherche de vacances insolites. Zoom sur cette tendance des vacances en roulotte.
Pour mettre la nature au centre de vos vacances, la roulotte a tout bon. Cet hébergement insolite, de plus en plus prisé par les vacanciers, permet de profiter d’un séjour très confortable mais aussi plein de charme.
Contrairement au mobile-home, la roulotte offre avant tout des instants de rêveries, puisque c’est l’esprit bohème qui est mis en avant. Ces maisons nomades permettent ainsi de poser ses bagages dans un lieu hors du temps, en harmonie avec la nature.
Propice à un week-end romantique mais aussi un séjour en famille, la roulotte est devenue une nouvelle façon de concevoir ses vacances. Bien loin d’un camping rustique, ces vacances insolites vous permettent de profiter d’un vrai confort et d’un charme inégalable. De nombreuses chambres d’hôtes sont aujourd‘hui prêtes à vous accueillir pour un court ou long séjour.
Installées dans un écrin de verdure, elles ont été aménagées afin d’offrir un maximum de confort dans un minimum de place. Peintes dans des couleurs vives, entourées de jardinières ou de parterres fleuris, elles vous donnent l’impression de voyager dans le temps.
En choisissant de vivre quelques jours en roulotte dans une région que vous ne connaissez pas, vous profiterez pleinement de chaque moment. En effet, vous vivez à votre rythme sans devoir vous conformer aux horaires des hôtels. Selon vos envies, vous partez vous promener en forêt, vous dégustez quelques produits de terroir chez des artisans locaux ou vous visitez les musées de la vie régionale ou les petits villages où il fait bon vivre.

Dormir dans les arbres pour une nuit inoubliable

Et si pour vos prochaines vacances, nous vous présentions une manière simple de retrouver votre âme d’enfant, le temps d’une semaine ou d’un week-end ?
Passer la nuit en cabane avec votre famille, perché dans un arbre, au même étage que les écureuils, c’est une formule d’hébergement insolite qui laisse des souvenirs mémorables aux enfants comme aux parents.
Ce type d’hébergement atypique connaît un succès croissant, un tel succès que dormir dans sa cabane perchée est devenu un classique de l’hébergement insolite! Le nombre de cabanes dans les arbres s’est démultiplié en quelques années et offre une alternative originale et atypique à l’hébergement traditionnel.
Même si vous avez le vertige ou si vous avez des difficultés à grimper dans une cabane perchée, il n’est pas question de renoncer à ce plaisir incomparable. En effet, de nombreux propriétaires de ce nouveau type de logement ont pensé à vous. Des cabanes sur pilotis aux kotas, petites habitations nordiques en bois, à vous de choisir votre logement pour un week-end ou une semaine de rêve, au bord de l’eau ou dans un sous-bois, à l’abri des regards et du stress.
Selon vos préférences, la région que vous souhaitez visiter, un large choix de logement ou chambres d’hôte atypiques s’offrira à vous. Vous ne serez jamais plus proche de la nature et de l’authenticité de la région qu’en choisissant un hébergement insolite pour vos prochaines vacances. Alors, avez-vous fait votre choix ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.